VR


 Voyons maintenant quelles options nous utilisons pour finir les pièces usinées CNC ?


Polissage

 

Le polissage est effectué pour obtenir une surface lisse et brillante. La surface est frottée ou appliquée avec un traitement chimique qui donne une surface propre avec une réflexion spéculaire significative. Il peut également réduire au minimum la réflexion diffuse de certains matériaux.

 

La technologie de polissage est principalement utilisée dans les machines de précision et les industries optiques. La surface du composant CNC poli ou de la pièce à usiner est lisse et a un bon effet de réflexion.

 

Il existe 3 types de processus de polissage, l'un est le polissage mécanique qui est principalement effectué par des opérations manuelles, et la rugosité de surface peut atteindre 0,82 μm de cette manière ; l'autre processus est le polissage chimique, le polissage chimique est une méthode qui repose sur l'effet de lixiviation chimique des réactifs chimiques sur la zone inégale de dissolution sélective pour éliminer les marques d'abrasion, la lixiviation et le nivellement. Ce type d'équipement de polissage est simple, capable de manipuler des tubes minces, avec des trous profonds et des pièces de forme complexe, une productivité élevée.

 

Le dernier souvent utilisé est l'électropolissage. Il est utilisé pour éliminer les micro-pics indésirables de la surface des métaux. Il s'agit d'un processus électrochimique utilisé pour niveler de minuscules pics sur la surface et améliorer la rugosité de la surface.

Dans la production industrielle de l'usinage de l'acier inoxydable, de l'usinage de l'aluminium, de l'usinage de précision des métaux non ferreux et des métaux ferreux, l'électropolissage est devenu l'une des méthodes de finition de surface indispensables. et la rugosité de surface de 0,3 μm peut être atteinte.

 

 

Grenaillage de perles

 

Le grenaillage est largement utilisé dans les pièces en aluminium des machines cnc. Cette technique de finition est utilisée pour nettoyer la surface de la pièce et affiner l'aspect général qui crée une surface homogène avec une texture rugueuse ou mate. Le grenaillage est un type de grenaillage qui consiste à projeter des billes de matériaux à haute pression (verre ou acier) à la surface des pièces.

Si vous vous inquiétez des changements dimensionnels, les caractéristiques critiques telles que les trous peuvent être masquées avant le dynamitage. Et le dynamitage est principalement utilisé à des fins visuelles et il s'agit d'un processus manuel, ce qui signifie que les résultats peuvent différer en fonction des compétences de l'opérateur.

Les avantages du sablage sont une finition uniforme et texturée et une finition de surface relativement peu coûteuse. Les inconvénients sont qu'il s'agit d'un processus manuel et qu'il peut influencer les tolérances dimensionnelles et la rugosité de surface. Pour conclure, le grenaillage est utilisé pour créer une finition mate uniforme lorsque les tolérances dimensionnelles ne sont pas une préoccupation majeure.

 

Placage

 

Le placage consiste à appliquer une fine couche de métal. Dans cette méthode, un métal est déposé sur une surface conductrice. La galvanoplastie contribue à améliorer la résistance, la durabilité et la durée de vie des pièces métalliques. Les plus souvent utilisés comprennent le nickelage/chromage/étamage/argentage.

Le placage peut être utilisé pour une gamme de matériaux métalliques, comme l'usinage de l'acier cnc, l'usinage cnc de l'acier à ressort, l'usinage cnc de l'acier inoxydable, etc.

 

Anodisation

 

L'anodisation est un processus de passivation électrochimique qui fournit une finition d'oxyde anodique. Il introduit la durabilité de la surface, l'esthétique et une meilleure résistance à la corrosion. Il utilise l'aluminium comme anode et élève la couche d'oxyde naturelle sur la surface, et il est particulièrement populaire pour les pièces en aluminium des machines cnc.

 

Nous utilisons normalement l'anodisation de type II, elle est principalement utilisée pour améliorer leur apparence, connue sous le nom d'« anodisation décorative ». Le type III est également disponible ici pour les surfaces qui doivent être très dures. Il est donc également connu sous le nom d'« anodisation à revêtement dur ». Les pièces avec ce revêtement ont une densité élevée et sont encore plus résistantes à l'usure que l'anodisation de type II.

 

Revêtement en poudre

 

Le revêtement en poudre est une méthode de finition dans laquelle un matériau en poudre sec, fluide, thermoplastique ou thermodurcissable est appliqué (électrostatiquement) sur une surface, puis durci à la chaleur ou à la lumière ultraviolette. Il permet d'obtenir d'excellentes finitions de produits dans le respect de la fonctionnalité et de l'apparence.

 

Contrairement à l'anodisation, une finition thermolaquée est compatible avec tous les métaux, moins cassante, et offre une plus grande résistance aux chocs. Cette finition convient à de nombreuses applications fonctionnelles mais peut être particulièrement bien adaptée aux applications militaires.


Informations de base
  • Année de création
    --
  • Type d'entreprise
    --
  • Pays / région
    --
  • Industrie principale
    --
  • Principaux produits
    --
  • Personne morale d'entreprise
    --
  • Total des employés
    --
  • Valeur annuelle de sortie
    --
  • Marché d'exportation
    --
  • Clients coopéré
    --
Ajouter un commentaire
Entrer en contactAvec nous

La première chose que nous faisons est de rencontrer nos clients et de discuter de leurs objectifs pour un futur projet.
Lors de cette rencontre, n'hésitez pas à communiquer vos idées et à poser beaucoup de questions.

Attachement:
    Recommandé
    Ils sont tous fabriqués selon les normes internationales les plus strictes. Nos produits ont reçu la faveur des marchés nationaux et étrangers.
    Ils exportent maintenant largement vers 200 pays.

    Envoyez votre demande

    Attachement:
      Choisissez une autre langue
      English
      Română
      norsk
      Nederlands
      latviešu valoda‎
      Gaeilgenah
      Suomi
      Português
      日本語
      italiano
      français
      Español
      Deutsch
      Langue courante:français

Blog
VR


 Now let's see what options we use to finish CNC machined parts?


Polishing

 

Polishing is done to achieve a smooth and shiny surface. Surface is rubbed or applied with a chemical treatment that yields a clean surface with a significant specular reflection. It can also reduce diffuse reflection of some materials to minimum.

 

Polishing technology is mainly used in precision machinery and optical industries. The surface of the polished CNC component or workpiece is smooth and has a good reflection effect.

 

There are 3 types of polishing Process, one is mechanical polishing which is mainly done by manual operations, and the surface roughness can reach 0.82μm through this way; the other process is Chemical polishing, Chemical polishing is a method that relies on the chemical leaching effect of chemical reagents on the uneven area of selective dissolution to eliminate abrasion marks, leaching and leveling. This type polishing equipment is simple, capable of handling thin tubes, with deep holes and complex-shaped parts, high productivity.

 

The last one often used is Electropolishing. It is used to remove unwanted micro-peaks from metals surface. It is an electrochemical process used to level tiny peaks on the surface and ameliorates surface roughness.

In the industrial production of stainless steel machining, aluminum machining, non-ferrous metals and ferrous metals precision machining, electropolishing has become one of the indispensable surface finishing methods. and the surface roughness of 0.3μm can be achieved.

 

 

Bead Blasting

 

Beadblasting is widely used in cnc machine aluminium parts. This finishing technique is used to clean part's surface and refine the overall appearance that creates a homogeneous surface with a rough or dull texture. Bead blasting is a type of shot blasting that involves shooting high-pressure materials (glass or steel) beads at parts surface.

If you're worried about dimensional changes, the critical features like holes can be masked before blasting. And beat blasting is mainly used for visual purposes and it is a manual process meaning that the results may differ depending on the skills of the operator.

The pros of blasting are a uniform and textured finish and it is a relatively low cost surface finish. The cons are that it's a manual process and it can influence dimensional tolerances and surface roughness. To conclude, bead blasting is used to create a matte uniform finish when dimensional tolerances are not a key concern.

 

Plating

 

Plating means applying a thin coating of metal. In this method a metal is deposited on a conductive surface. Electroplating helps to improve the strength, durability and life span of metallic parts. There most often used ones include nickel plating/ chrome plating/ tin plating/ silver plating.

Plating can be used for a range of metal materials, like cnc steel machining, spring steel cnc machining, cnc machining stainless, etc.

 

Anodizing

 

Anodizing is an electrochemical passivation process that provides anodic oxide finish. It introduces surface durability, aesthetics, and improved corrosion-resistance. It uses aluminum as anode and elevates natural oxide layer on the surface, and it’s especially popular for cnc machine aluminium parts.

 

We normally use Type II anodizing, it's mainly used to enhance their looks, known as “decorative anodizing”. Type III is also available here for surfaces that need to be extra hard. So it's also known as “Hard Coat Anodizing”. Parts with this coating have high density and have even more wear-resistant than anodizing Type II.

 

Powder Coating

 

Powder coating is such a finishing method in which dry, free-flowing, thermoplastic, or thermoset powder material is applied (electrostatically) to a surface and then cured under heat or with ultraviolet light. It helps to achieve great product finishes in respect of functionality and appearance.

 

Unlike anodizing, a powder-coated finish is compatible with all metals, less brittle, and offers greater impact resistance. This finish is suitable for many functional applications but may be particularly well-suited for military applications.


Basic Information
  • Year Established
    --
  • Business Type
    --
  • Country / Region
    --
  • Main Industry
    --
  • Main Products
    --
  • Enterprise Legal Person
    --
  • Total Employees
    --
  • Annual Output Value
    --
  • Export Market
    --
  • Cooperated Customers
    --
Add a comment
Get In Touch With Us

The first thing we do is meeting with our clients and talk through their goals on a future project.
During this meeting, feel free to communicate your ideas and ask lots of questions.

Attachment:
    Recommended
    They are all manufactured according to the strictest international standards. Our products have received favor from both domestic and foreign markets.
    They are now widely exporting to 200 countries.

    Send your inquiry

    Attachment:
      Choose a different language
      English English Română Română norsk norsk Nederlands Nederlands latviešu valoda‎ latviešu valoda‎ Gaeilgenah Gaeilgenah Suomi Suomi Português Português 日本語 日本語 italiano italiano français français Español Español Deutsch Deutsch
      Current language:English